Animations sur le stand Don’t Panic Games et Cosmic Games!

Attaque des Titans

Le jeu de plateau Attack on Titan : Le Dernier Rempart est basé sur la célèbre série animée japonaise l’Attaque des Titans. Dans ce jeu asymétrique pour 2 à 5 joueurs, l’un des joueurs endosse le rôle d’un redoutable Titan tandis que les autres incarnent les courageux Héros, protecteurs de la dernière ville sur Terre !

Il sera présente en version géante avec un titan de plus d’ 1m80 !

Champions de Midgard

Dans Champions de Midgard, vous incarnez un Chef viking à la recherche de Gloire pour son clan afin de prendre la place tant convoitée de l’ancien Jarl. Triomphez des Trolls pour garder les citoyens à vos côtés. Terrassez les Draugar pour amasser de l’or afin de financer vos expéditions. Traquez les Monstres dans leur repaire pour acquérir de la Gloire et la Faveur des Dieux. En triomphant de ces créatures mythiques vous mériterez le titre de nouveau Jarlet vous serez sacré Champion de Midgard !

7 Ronin

7 Ronin est un jeu asymétrique pour deux joueurs. L’un d’eux, l’Attaquant, incarnera le leader d’un clan de ninjas tentant de piller les réserves de nourriture d’un village. Le second, le Défenseur, prendra la tête d’un groupe de sept ronin qui feront leur possible pour protéger le village. Votre rôle sera de déployer vos forces stratégiquement afin d’attaquer l’adversaire là où il s’y attend le moins. Pour l’emporter, vous devrez utiliser les capacités des ronin ou occuper des zones clés du village et anticiper les actions de votre adversaire. Chaque camp doit se dépêcher : bien que les défenseurs s’affaiblissent de tour en tour, les attaquants doivent se retirer avant que la neige ne recouvre les montagnes et ne les empêche de retourner à leur forteresse !

Dungeonology

Dans le jeu de figurine Dungeonology, les héros devront explorer de nouveaux horizons et découvrir leurs habitants afin de présenter leur thèse et devenir le professeur en titre de cette matière des plus inhabituelles.

Dans ce jeu atypique d’exploration de donjons, l’objectif n’est pas de libérer les lieux de hordes furieuses de monstres terrifiants ni d’amasser des tas gigantesques de trésors et d’objets magiques. Non, au contraire, le rôle des aventuriers sera d’étudier les habitudes des monstres, prendre des notes et savoir se montrer discret.

Tsukuyumi

Un rift profond s’étend de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par l’Europe. La Lune, guidée par un dieu puissant, a creusé son chemin et gît désormais au cœur de feu l’océan pacifique. Ce Dieu c’est Tsukuyumi, le Dragon blanc, prisonnier de la Lune pour avoir tué l’un des siens.

Tsukuyumi est un jeu de figurine stratégique, asymétrique, avec une grande profondeur de jeu et une histoire riche grâce à ses factions complétements différentes.

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes. Le Festival en Jeux est en repos depuis 2016, il n'est pas dit qu'il ne va pas aller mieux plus tard. En attendant la fan.con continue son chemin lors du prochain Trolls & Légendes, les 20 et 21 avril 2019...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s