Le concours de peinture et de sculpture du Trolls d’Or 2019

REGLEMENT TROLL d’OR 2019 – 20 au 21 avril 2019

14e fantastique.convention des jeux

Au Festival Trolls & Légendes à Mons (Hainaut – Belgique)

received_841248482873998Nous avons l’insigne honneur de vous annoncer que le jury du Troll d’Or sera composé cette année de Patrick Masson (sculpteur), Christophe Bauer (sculpteur, peintre), Yannick Hennebo (sculpteur), Rémy Tremblay (sculpteur) et Gael Goumon (sculpteur). Notre président cette année sera Gautier Giroud (sculpteur).

Cette déjà 12e édition du « Ze Golden Troll » se déroulera cette année à Mons au Lotto-Mons-Expo  durant le Trolls & Légendes les 19, 20 et 21 avril 2019.

Inscriptions :

Du samedi à partir de 11h00, les dernières pièces devront être déposer le dimanche midi et les résultats seront annoncés à 17h30 sur le stand du Troll d’Or (dans la partie FIGURINES)

Toutes les marques et tous les types de figurines sont acceptées (fantasy, fantastique, science-fiction, historique).

Les juges décident seuls quelles figurines peuvent entrer dans quelle catégorie.

6 catégories de base:

Catégorie A : figurine individuelle piéton 28mm – 35mm.

(il s’agit généralement de l’échelle des jeux de plateau)

Catégorie B : monstre, cavalier 28mm – 35mm.

Catégorie C : machine, véhicule (+ou- 35 mm)

Catégorie D : « Table Top » escouade, régiment (+ou– 35 mm)

Selon les règles du jeu 5 à 10 figurines généralement. Le but est ici de présenter des

figurines destinées au JEU ! Les figurines devront donc impérativement être montées sur

leur socle de jeu.

Catégorie E « Open » : Catégorie libre (échelle 54 mm et +) jeu complet, armée (tout ce qui n’entre pas dans les catégories A à D

Catégorie F : « sculpture » Que du 100% création personnelle, non peinte, car c’est sur la sculpture que se basera le jugement. Toutes échelles acceptées.

Or, argent, bronze pour chaque catégorie (type podium)

Prix spécial « La Recrue » pour les moins de 15 ans, visant à encourager les jeunes artistes qui seront la relève du hobby.

fej-2016-troll-dorLe best of show recevra « le Golden Troll » le Troll d’Or 2019.

Un peintre/sculpteur ne peut entrer qu’une pièce par catégorie, cette pièce ne pourra pas avoir concouru aux éditions précédentes du Troll d’Or. 1€50 d’inscription par pièce (4€ max). L’entrée au Festival n’est pas comprise.

Pour rappel et en résumé il y aura des animations pour et autour de la figurine: avec la présence d’éditeurs, d’artistes et d’artisans mais aussi des clubs et des boutiques

spécialistes. Et surtout vous trouverez dans l’exposition artistique un hommage à la sculpture de figurines, vous verrez le processus de création du concept à la figurine qui sor d’usine.

Les peintres et sculpteurs présents proposeront durant le week-end des ateliers peinture, sculpture et prodigueront des conseils pour les amateurs et les artistes confirmés.

Durant le festival et en fonction des éditeurs présents d’autres catégories s’ouvriront. Les lots et le programme des animations seront détaillés sur le site.

Nous remercions déjà notre jury mais aussi les éditeurs qui apportent leur aide en lotissant le concours depuis le début et plus particulièrement merci à Vincent Fontaine, Olivier Zamfirescu, Paolo Parente pour le Dust Studio, Mohand (Drakerys), TGCM (Briskar), Marc Lemay pour la brasserie Dubuisson, Christophe Bauer pour le trophée troll d’or pour le «Best Of Show» 2019.

Si vous avez des questions sur ce règlement n’hésitez pas à nous écrire à jolan2510@gmail.com

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes. Le Festival en Jeux est en repos depuis 2016, il n'est pas dit qu'il ne va pas aller mieux plus tard. En attendant la fan.con continue son chemin lors du prochain Trolls & Légendes, les 20 et 21 avril 2019...
Cet article a été publié dans éditeurs, figurines, La fan.con 14. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s