Les Jeux de la proto-zone les 14,15 et 16 avril 2017

proto bestiariBestiarii par Antoine Dubray

La table représente l’arène d’un amphithéâtre.

Les joueurs sont assis dans les tribunes, et vont assister à une venatio.

Dans la Rome antique, les venationes furent des combats entre hommes et animaux.

Le but du jeu est d’ovationner le plus possible les combat.

proto piratePirates’ Rum par Aurélien Lezaire

Dans Pirates’ Rum, vous incarnez un corsaire avide de richesses! Écumez les mers chaudes et bleu écarlate des Caraïbes. Faites-vous marchand, chasseur de trésors, pêcheur, chasseur de pirates… passez par la distillerie récupérer des bouteilles de rhums divers et variés et faites un saut à la taverne afin de recruter des membres d’équipage aux talents multiples, qui vous aideront dans votre tâche. Vous serez également amené à gérer votre flotte, le niveau de vos navires ainsi que vos plantations de cannes à sucre, agrumes et épices

proto demonsLes démons d’Halloween par Benjamin François «Jack à la lanterne»

Les démons Halloween est un jeu de plateau à scénarios qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans.
Chaque joueur incarne un démon qui vient hanter le monde des vivants pendant la nuit d’Halloween.

Ils utilisent leurs points d’actions à leur tour pour se déplacer, combattre ou réaliser d’autres actions, jusqu’à la résolution de l’objectif du scénario.
Chaque scénario donne une façon de jouer différentes : coopératif, chacun pour soi, en équipe, combat…
De plus les scénarios peuvent-être joués séparément ou être couplés pour jouer des plus grandes parties.

proto zongoZongo par Jean-Baptiste de Borman

 Zongo est un jeu de contamination drôle et méchant qui s’inspire de la prolifération des armements. Dans ce jeu, les joueurs contrôlent des armées et des populations pour soutenir ses armées.

Jean-Baptiste présentera également Le Roi des Trolls

 

proto guerre des coinsLa guerre des coins par Benoît Miclotte

Dans la guerre des coins, le but est de placer des tuiles sur le plateau pour parvenir à poser ses tuiles dans un coin du plateau, et d’avoir le plus de coins à la fin de la partie. Les autres joueurs feront leur possible prendre eux-mêmes ces coins. Plus la partie avance, plus il sera difficile de poser des tuiles, et il faudra alors faire des choix stratégiques…

Dicestiny, le destin des héros par David Desprez

« Dicestiny, le destin des héros »  est un jeu de dés et de cartes en mode coopératif sur le thème médiéval-fantastique où les joueurs font évoluer leur personnage de partie en partie.  Bravant les difficultés des cartes « périples » en utilisant et gérant leur « capital » dés, les joueurs contrôlent la vie de leur héro.  

Lorsque les joueurs parviennent à surmonter l’adversité, ils font évoluer leur personnage qui gagne des dès supplémentaires ou des cartes « actions » qui leur permettent dès lors de mieux gérer leur « capital » dés.

proto canyonCanyon Cup par François et Simon Pirson

Dans Canyon Cup, les joueurs incarnent des pilotes têtes brûlées qui se réunissent dans le désert pour s’affronter au volant de bolides personnalisés. La Canyon Cup se déroule sur un circuit désertique et rocailleux, entouré par de nombreux gradins où se masse le public prêt à choisir son nouveau champion ! Le vainqueur final de la partie est le pilote le plus populaire, soit celui qui aura marqué le plus de points de popularité pendant la course. Sauts spectaculaires, saluts au public, hommage au site du crash de Burt McSpeed, passage de la rivière, stand de tir,… les possibilités pour émerveiller le public ne manquent pas, ce qui rend chaque course de Canyon Cup intense et unique!

Vainqueurs du concours amateurs au Festival En Jeux 2016 !

 proto curulisCurulis Quest par Philippe Marneffe

Librement inspiré de l’Histoire de Rome et adaptant l’esprit des Echecs classiques, CURULIS QUEST est un jeu de stratégie joué par trois adversaires sur un échiquier triangulaire aux accents féériques.

Le jeu postule que les trois consuls (Jules César, Pompée et Crassus) se retrouvent avec leur armée derrière les rives du Rubicon qu’ils s’apprêtent à franchir pour se disputer le pouvoir, symbolisé ici par la chaise curule (la sella curulis), au centre de l’échiquier.
Une version à deux joueurs est également disponible !

proto warp warriorWarp Warrior par Wendy Broeckx

Des combattants de différents mondes et époques se retrouvent dans un lieu inconnu où ils doivent se battre à mort dans des arènes pour survivre. Protégés par des armures, créatures, objets magiques ou même des Mechas, ils doivent réussir à passer les défenses de leurs adversaires pour leur porter un coup fatal.

Warp Warriors est donc un jeu de carte de bataille rapide où les joueurs s’attaquent à l’aide de cartes et de combos afin de blesser leurs adversaires et d’être le dernier survivant.

proto carmen sandiegoCarmen Sandiego par Didier «Rik» Rikelynck

 Jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs

 Carmen Sandiego, la plus grande voleuse de tous les temps, vient de lancer un ultimatum. Dans 6 jours elle commettra un vol sans précédent et connaissant son talent, il faut s’attendre au pire. Interpol est sur le pied de guerre et décide d’envoyer ses meilleurs agents sillonner le globe afin d’arrêter les complices de Carmen et, ainsi, déjouer son plan. Vous vous occuperez de la logistique des agents en leur envoyant leurs tickets de transport, les coordonnées des contacts sur place ainsi que le matériel nécessaire pour arrêter les complices.Mais comme dans toute administration les choses sont parfois alambiquées et ne donne pas l’effet escompté. Parviendrez-vous néanmoins à arrêter Carmen Sandiego à temps ?

Au niveau mécanique: nous avons donc du double-guessing coopératif, gestion de main

Didier présentera également

  • Stern , jeu de Stratégie, 10+, 2-4 joueurs 
  • Haunted pics , Asymétrique familial, 8+, 3-5

proto mad carsMad Cars par Mathieu «Gloubiboulga»  Boin

« De grands chamboulements climatiques  et des guerres bactériologiques ont déstabilisé l’ordre mondial.  L’ humanité s’est entre-déchirée au lieu de s’allier face à ces épreuves.
L’Arène est devenue le symbole des pseudo-sociétés émergentes, dures, mortelles, où seuls les plus forts subsistent, et repartent avec trois bricoles leurs donnant un semblant de vie meilleure.
Contraints ou volontaires, les gladiateurs du volant pilotent habilement des bolides blindés et armés pour tenter de survivre. »

proto accipiansAccipians par Vincent Joassin

Nous sommes à la cour du monarque absolu, Louis XIV dit Louis le grand, Le roi Soleil ! Il a installé sa puissance en Europe et a obtenu l’obéissance de tous les ordres.  À la cour il soumet la noblesse et exige de ses sujets un dévouement total !  Cela coûte très cher à ses courtisanes et la plupart des membres de la cour croulent sous les dettes. Dans Accipians, nous incarnons des marchands banquiers et profitons de cette situation pour prêter de l’argent et devenir débiteur d’un maximum de courtisanes. Celui qui aura un maximum de clients détiendra un maximum de Louis d’or et pourra devenir le premier banquier du royaume !

Vincent présentera également  Progenitus.

Les joueurs incarnent un patrimoine génétique et doivent avoir un maximum de gènes à travers 4 générations.

proto conquest of the galaxyConquest of the Galaxy par Joseph Lamarca

 Dans la galaxie Pandora 13, un problème majeur émerge !
Les ressources sur les différentes planètes composant cette galaxie s’amenuisent fortement. Afin de faire perdurer les différentes factions présentes, les autorités ont autorisé celles-ci à utiliser tous les moyens possibles afin d’envoyer des colons découvrir d’autres galaxies où ils pourraient s’installer.

Vous pourrez jouer l’une des colonies de Pandora 13 et envoyer vos colons à l’exploration d’autres galaxies afin de trouver de nouvelles zones exploitables. 

Joseph présentera également Les 7 mers, un jeu de gestion de ressources, de commerce et de combats navals, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans, durant de 60 à 90 minutes.

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans la fantastique.convention 12, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s