En route vers une 12e édition de la Fan.Con les 14, 15 et 16 avril 2017

Dragonet_rouch (3)

mascotte par Jonathan Hartert

Après le festival en jeux de novembre 2016, nous nous attelons déjà à une nouvelle édition de la fan.con, vous le savez déjà elle se passe en 2017 au sein du festival de fantasy le Trolls & Légendes à Mons du 14 au 16 avril 2017.

Nous ne manquerons pas de vous informer également via le site http://www.trolls-et-legendes.be des auteurs de jeux présents sur le salon. Vous y trouverez également l’intégralité du programme du salon les auteurs de bd, les auteurs de romans, les artisans du marché artisanal, l’exposition des œuvres des plus grands artistes du moment, les concerts, les animations…

Quoi de neuf pour cette édition?

Pour la première fois nous ouvrons sur trois jours dès le vendredi à 11h00 du matin et nous aurons une nocturne pour la convention uniquement le vendredi jusqu’à minuit, il y aura moyen de manger sur place, nous avons prévu pour l’occasion des food-trucks. Par contre le marché artisanal, la bd, les expos et la littérature ne seront accessibles que de 11h00 à 19h00. Les concerts ce sera comme d’habitude en soirée…

mythic-battles

Yannick Hennebo, Medee pour Mythic Battles : Pantheon

Cette année nous aurons une zone éditeurs (28 exposants), une zone jdr (13 tables en permanence) pour un millier de joueurs sur les trois jours, une proto-zone (12 tables) pour présenter une quinzaine de prototypes, une zone de démo pour le jeu (48 tables), le Troll d’Or 2017, concours de sculpture et de peinture de figurines. Une dizaine de boutiques spécialistes feront le déplacement cette année encore.

Nous aurons un « Kid’s Corner » pour les moins de 8 ans, l’occasion pour les parents de découvrir des jeux appropriés pour leurs enfants ou même de les laisser quelques temps aux mains de nos animateurs le temps d’essayer une partie pour eux.

Le concours de peinture et de sculpture 2017, Troll d’Or

fej-2016-troll-dor

« Ze Golden Troll » pour le Best Of Show – sculpture de Christophe Bauer

Cette année nous organisons pour la 11e fois ce concours qui sera présidé par Adrian Smith, les pièces pourront être déposer dès le vendredi 11h00 et les résultats seront annoncés le dimanche vers 17h00 au stand figurines « Le troll d’Or ». règlement troll 2017

Le Jdr durant le salon

Vous pouvez réserver vos places pour les parties de jdr qui se dérouleront durant le week-end, cette liste sera mise à jour régulièrement jusqu’au 11 avril à minuit. Ensuite il faudra vous inscrire sur place au stand info dans la salle jeux. Attention que les places sont limitées pour des raisons évidentes d’organisation.

Patrick Masson

sculpture de Patrick Masson

Au 11 avril mars déjà 84 parties de jdr sont disponibles et déjà une cinquantaine de joueurs se sont inscrits. Et donc, les réservations se feront aussi sur place au stand info dans la partie jeux (évidemment). Vous pouvez vous inscrire en m’envoyant un e-mail à jolan 25 10 @ g mail . com (en supprimant les espaces) jusqu’au 3 avril

réservation de tables pour la fan.con 12 au 11 04 2017

Les Tournois

Cette année nous aurons plusieurs tournois gratuits que nous annoncerons au fur et à mesure de leur organisation. A ce jour il y a deux tournois de prévu, le premier sera un Open de Belgique de 7 Wonders qui sera organisé par Repos Production, nous aurons aussi un tournoi de JCC Final Fantasy organisé par la boutique Majestik Games. Je vous mettrai les informations et les détails particuliers bientôt…

Les artistes du jeu présents tout le week-end

Adrian Smith est un illustrateur connu depuis tout petit puisque la légende raconte qu’il a vendu son premier dessin à 10 ans, depuis il a travaillé chez GW à 20 ans et aujourd’hui il est la base des plus beaux KS de la planète (terre), alors il est aussi tout à fait dans le thème général du salon (les légendes nordiques) puisqu’il a illustré Blood Rage vous pourrez voir une partie de ses œuvres lors de l’exposition! site avec de l’Adrian Smith dedans

Mythic Battle : Pantheon par Pascal Quidault

Pascal Quidault illustrateur dans le jeu, il sera présent en dédicace les trois jours et dans notre grande exposition fantasy parmi une dizaine d’autres grands artistes. Il a notamment travaillé sur Splendor, T.I.M.E. Stories et Hit Z Road. Il a également fait des couvertures de romans.

Yannick Hennebo sculpteur de l’école Rackham  travaille aujourd’hui pour les plus grands comme le Studio Mac Vey (Kingdom Death), Paolo Parente (Dust 1947) et dernièrement sur le KS de Mythic Battles: Pantheon ou celui de Conan chez Monolith.

Patrick Masson, présent dans le jury du concours du Troll d’Or (peinture et sculpture de figurines). Il fait partie des sculpteurs les plus talentueux de sa génération il travaille pour toutes les grandes boites de jeux qui demandent de la figurine.

Christophe Bauer, peintre et sculpteur professionnel  (membre émérite du jury du Troll d’Or depuis 2012) il a travaillé sur Eden, Color Warz, Fury… Il est aussi le créateur du trophée qui sera remis aux différents artistes primés lors du salon. Il peint et sculpte pour les éditeurs, mais aussi pour les privés, il a écumé tous les grands concours avec ses œuvres.

conan-pour-la-nocturne-photo-et-peinture-c-bauer-christophe

Conan (Monolith)  peint par Christophe Bauer et en démo durant le week-end!

macchiato monsters

Macchiato Monsters par Eric Nieudan

Eric Nieudan, grand habitué de nos conventions, multi récompensé il a reçu entre autre en 2005 le prix jeux au Trolls et Légendes, écrivain comblé, acteur de série nordiques, auteur dans le jeu vidéo, scénariste de bd et de jeux de rôle. Il vous parlera de son nouveau meilleur dernier projet en cours…

François Marcela-Froideval est un pionnier du jeu de rôle depuis les années 80, il a fait découvrir le gn et le jdr en France via les magazines Jeux et Stratégie et Casus Belli. Il est parti ensuite  rejoindre Saint Garry Gigax dans sa boutique en Amérique puis il est revenu en France où il a écrit des tas de jeux et aussi des tas de scénarios de bd.

Les Synapses un collectif d’auteurs viendront avec le jeu tiré de leur dernière BD « L’Oracle Perdu»

La guerre contre les orques est enfin finieMais la rumeur court, se propage : il y aurait encore un Oracle vivant !!! Les orques l’auraient caché dans le dernier donjon encore sous leur joug mais c’était sans compter sur la bravoure d’un groupe d’aventuriers pour aller le secourir ! Notre histoire débute donc quand nos héros se font attraper et jeter par les orques dans ce fameux donjon sans armes,  ni armures! Ils vont devoir tout faire pour se rééquiper et trouver le dernier des Oracles !!! Malheureusement, assez vite, les orques se rendent compte que ce petit groupe d’aventuriers est là pour sauver l’Oracle.  Les derniers soldats orquiens se mettent en route pour les empêcher de sauver leur précieux prisonnier…

Olivier Trocklé, alias El Théo est un (info)graphiste et dessinateur de BD. Amateur de jeux avec des figurines (de Heroquest à Confrontation) et joueur de jeu de rôle averti il a travaillé sur les gammes d’Extraordinary Worlds Studio, les 12 Singes sur Solipcity, les Editions Sans-Détour sur l’Appel de Cthulhu, BP4P sur Wushu et Pulp Fever sur Luchadores. Il est un grand habitué de la fan.con puisqu’il venait déjà dès 2006.

Loïc Muzy aka Green Cat est un graphiste qui a illustré OrcQuest (le jeu de carte), Eden (le jeu de figurines), les jeux de société dont les Lames du Cardinal, Mythic Battle (les deux versions dont celle avec les figurines),  Sang Rancune (Iello), mais aussi les jeux de rôles suivants : Bimbo, l’Appel de Cthulhu chez Sans-Détour…

Ils seront tous les deux dans la grande exposition artistique et en dédicace sur le stand des Editions Sans-Détour

taverne-de-la-licorneRoland Scaron, est un auteur (et un ex éditeur Eclipse vis Comica) de jeu, d’origine française il opte pour la nationalité wisigoth dès 2005 l’année où il présente à Trolls en Belgique son adaptation de Brawl en Fight, jeu qui a causé de multiples foulures et bris de doigts divers. On lui doit La Taverne de la Licorne et son frère chaotique La Taverne de la Crypte qui vont sévir en convention durant de nombreuses éditions. Tombé dans le jeu très jeune, il a remporté à 13 ans avec Franck Parcabe en 1992 le prix des bibliothécaires de Billancourt avec Entité (Récompense reçue: Dragon d’or). Ce jeu sera édité en 1993 par Ludodélire sous le nom Terrain vague avec un couverture de Tardi (oui, oui le type qui dessine Adèle Blanc-Sec). Il a rédigé la meilleure partie du manuel du Compagnon pour le jdr Oltréé.

Aujourd’hui à 32 ans il s’est retiré sur ses terres où il anime pour quelques amis des parties de jdr et de jeux de société du passé qu’il revisite dans des adaptations personnelles. Il a néanmoins quelques prototypes et idées ludiques dans ses valises et viendra vous les présenter lors du salon au stand info (si vous lui apportez une bière ou un œuf en chocolat).

Rémy Tremblay - rising sunRémy Tremblay présent au festival en jeux en 2016 nous revient cette année rien que pour nous, ce jeune sculpteur travaille sur les plus gros KS du moment on lui doit notamment des figurines pour Blood RageZombicide Black Plague, The Others : 7 Sins et le tout dernier Rising Sun

Encore à confirmer Gael Goumon (sculpteur)  …

Liste des exposants mise à jour le 31 mars 2017, si vous êtes un auteur, un illustrateur, un éditeur de jeu et que vous souhaitez exposer, vendre lors de ce salon n’hésitez pas à prendre contact via jolan2510 @ gmail.com

Le Repaire du Dragon, une boutique parisienne orientée pour le salon sur les articles de gn à des prix abordables.

Les Ombres d’Esteren, les éditeurs du jdr seront là pour vous présenter leur jeu mais aussi pour des démos. Agate leur éditeur lancera prochainement Dragons (une des traductions de D&D 5 en français).

Le Grimoire les éditeurs de Loup Solitaire, Naheulbeuk, Manga BoyZ… mais également propriétaire de la maison d’édition des Mille Saisons (l’Archipel des Nuées, Les princes d’Ashora). Ils ont également un prix littéraire (Mille Saisons) qui sélectionne les meilleures nouvelles de fantasy et offre à l’auteur de la nouvelle la plus plébiscitée par les lecteurs de pouvoir être éditer ensuite en roman.

Les Editions sans Détour éditeur de jeux de rôle (L’Appel de Cthulhu, Les Larmes du Cardinal, Bimbo)  avec la présence sur leur stand des illustrateurs Loic Muzy et Olivier Trocklé en dédicace. Ils présenteront aussi les premières esquisses de Confrontation Résurrection! Ils sont tous les deux dans l’exposition que nous organisons.

Case Départ probablement une des plus belles boutiques de jeux de Louvain-la-Neuve, en plus du plus grand choix de jeux de Belgique, il dispose dans leur boutique d’un grand espace de démonstration et d’animation. Vous y trouverez aussi de la figurine géwé, du jdr…

Majestik Games (boutique) viendra avec une offre particulièrement riche orientée jeu de rôles, des dés à foison, des tapis de jeu, …

War House Games (boutique) spécialiste de la figurine mais aussi du jeu en général ces passionnés de cette boutique dynamique viendront avec des tournois et des animations!

mohand-et-le-jeu-de-role-stygmata

Mohand et le jeu de rôle Stygmata d’Happy Game Factory (Essen 2016)

2d Sans Faces  Fondée en 2001 à Lausanne par une collection de rêveurs, joueurs et un brin idéalistes, 2d Sans Faces pratique l’édition de jeu de rôles comme d’autres les livres d’art, avec en proportions diverses lenteur, obstination, perfectionnisme, pas mal de certitudes, et beaucoup de doutes. La collection de rêveurs a un peu changé depuis les premiers jours, mais l’amour des belles choses est toujours là. De même que sont restés les blagues à deux balles, le goût des jeux de mots mauvais pour la santé mentale, les disputes à propos de tout, etc. 2dSF a publié en français la seconde édition de Nobilis, respectivement les deuxièmes et troisièmes éditions de Nightprowler et Tigres Volants, et s’apprête à publier Itras By et Freaks’ Squeele tout en planifiant avec calme et pondération les sorties des Contes du soleil couchant et d’autres projets encore anonymes.

Au Bazar de Fangh (boutique) Bienvenue au Bazar de Fangh, le lieu de rendez-vous incontournable des Terres de Fangh! Ici vous trouverez tout le materiel existant pour tout bon aventurier fan du Donjon de Naheulbeuk et le Naheulband : CD, t shirt de toute taille (du gnome au demi-ogre) et de tous genres (enfin les deux plus répandus, mâle et femelle), des livres, des bandes dessinées, des statuettes, des affiches d’individus recherchés et bien d’autres trésors …

Deambulle est un petit éditeur bruxellois qui vous proposent des petits jeux malins en bois. Cet éditeur associe un papa créateur de jeux et sa fille dans cette folle aventure. Vous serez séduit par la qualité de ses jeux mais aussi par leur esthétique via l’usage de belles matières. Sur leur stand vous rencontrerez cette sympathique famille.

Asmodee qui est d’abord un distributeur, présentera les jeux des éditeurs suivants dans un grand espace dédié : Hurrican (Mr Jack), Matagot (Inis, Scythe), Ludonaute (Colt Express + extension), Libellud (Mysterium, Dixit, Loony Quest), Bombyx (Les Inventeurs – Décrocher la Lune), Plan B (Century Spice Road), Capitaine Macaque (3 Cortex), Cocktail Games (Profiler, Twin It, I lve Brocoli), Days Of Wonders… et dans l’espace Core et Hobby Games ils présenteront Potion Explosion, Citadelles, Zombicide Black Plague, Xwing et SW Destiny…

Seront présents également et non loin Repos Production, Space Cowboys (Unlock! Time Stories- Splendor), Edition du Hibou (Barabistouille) et GAG (Not Alone + extension)

Geek Attitude Games (éditeur)

Geek Attitude Games est une société belge d’édition de jeux de plateau fondée en mai 2014 par trois amis : Frédéric Delporte, Fabrice Beghin et Etienne Espreman. Leur objectif est de développer des jeux à thème ou mécanique décalée. Ainsi, leur premier jeu édité est un clin d’œil à la communauté geek. Il s’agit de “ESSEN The Game”, un jeu inspiré du fameux salon allemand, où thème et mécanique sont étroitement liés. Ils présentent cette année NOT ALONE et son extension.

Editions du Hibou (éditeur)

Dès sa création en 1991, cette maison d’édition très discrète est une véritable « success story » et est propulsée dans les starting-blocks grâce à l’inventivité de Véronique Houbaert. Carabistouille, NonSense The Game (décliné en trois versions – Classic, family, vie de merde) et depuis fin 2016 : Barabistouille ! Leur nouveau jeu de rôle et d’ambiance ! Au Barabistouille, on laisse sa vie au porte-manteau, on endosse le costume d’un personnage farfelu et on refait le monde à sa façon.

Repos Production (éditeur)

Cette année, Repos Production et le festival Trolls et Légendes s’associent pour vous faire vivre trois jours de folie ! Au programme, vous pourrez développer votre civilisation, et montrer votre puissance aux cités voisines dans 7 Wonders et 7 Wonders Duel ; exprimer vos idées en images grâce à Concept et sa version surdimensionnée ; incarner un gangster pendant un partage de butin des plus mouvementé dans Cash’n Guns ; participer au carnaval de Venise lors d’une partie de Mascarade ; ou encore passer un moment déjanté entre amis ou en famille avec la gamme Time’s Up ! Et si vous voulez de la nouveauté, nous aurons des avant-premières ! Soyez parmi les premiers à essayer nos futurs jeux. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous glisser dans la peau d’un espion au service du KGB ou de la CIA en jouant à Secrets, de partager vos rêves les plus fous avec vos amis lors d’une partie de When I Dream, ou encore de fêter avec nous les 7 ans de 7 Wonders !

D’ailleurs, pour les amateurs de 7 Wonders, nous vous donnons rendez-vous sur notre stand le samedi à 14h pour un tournoi où vous pourrez gagner divers lots. Attention, les places sont limitées, donc venez-vous inscrire sur notre stand dès le vendredi.

Space Cowboys (éditeur)

Créé en 2013 par les fondateurs et piliers d’Asmodee, Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc. Acteurs du marché du jeu depuis plusieurs années, ils ont su créer une synergie qui a contribué à la croissance et à l’évolution du monde du jeu en France. Avec Space Cowboys, ils ont souhaité retrouvé une structure plus petite, qui leur permettrait de faire aboutir des projets plus personnels et audacieux. Les Space Cowboys ont également « recruté » Cyril Demaegd et Sébastien Pauchon, respectivement fondateurs d’Ystari et Gameworks afin de former une alliance de talents et de consultants pouvant proposer des jeux sur un spectre qui va du jeu à l’américaine aux jeux à base de cube en bois, en passant par le « familial plus ».

Sit Down (éditeur)

Cette année, le petit éditeur namurois Sit Down! vous fera découvrir un grand jeu : Magic Maze. Coopératif en temps réel, il propose une expérience inhabituelle et marquante en dispersant les actions parmi les joueurs, qui doivent se coordonner malgré une communication restreinte pour accomplir l’objectif avant que le sablier s’épuise. Un mélange réussi de réflexion et d’ambiance !

Plato (éditeur)

Plato, c’est LE magazine francophone dédié aux jeux de société. Chaque mois, il propose un contenu de qualité : critiques, interviews et articles de fond en 64 pages, tout en couleurs ! Comme si ce n’était pas assez, chaque numéro est accompagné d’un ou plusieurs goodies, éléments bonus offerts pour agrémenter vos jeux. Vous pourrez le découvrir, le feuilleter et vous y abonner sur place

Happy Games Factory / Ou la fabrique à sourire!

Maison Française de création et d’édition de jeux passionnée par les belles figurines. Connue surtout pour le jeu phare Eden The Game, un jeu d’escarmouche post-apocalyptique, l’équipe s’est vite développée avec Escape le jeu de société, Stygmata le jeu de rôle sans oublier Bots Racers le petit jeu de course.

Avec bientôt 3 ans d’existence, la Team Factory revient pour nous présenter leur dernier projet Gnomes et associés.

Dédale (Boutique de Bruxelles) distribue et vend des jeux de société et des jeux éducatifs et livres pour enfants. L’accueil personnalisé du client est notre priorité. Leur gamme de produits va des jeux de société pour enfants et adultes aux casse-tête, en passant par les jouets en bois et les jeux de rôle. Ils sont constamment à la recherche de nouveaux produits afin de nourrir la passion de leurs clients. Ils privilégient les matériaux respectueux de l’environnement. Ils distribuent également des jeux en exclusivité pour la Belgique et le Luxembourg. Ils développent en parallèle des activités conviviales autour du jeu: ils organisent des soirées où les participants testent les nouveautés, Ils invitent des créateurs de jeux qui viennent dialoguer avec leurs clients et dédicacer leurs créations, ils participent à différentes foires et conventions. Afin de faire partager leur amour du jeu, ils soutiennent des ludothèques, des clubs….

Autre Monde (boutique de Liège)

Cette boutique offre un large panel de nouveautés et de classiques. Le patron saint homme  aguerri du monde ludique pourra vous diriger vers la perle que vous cherchez: figurine, jdr, carte, plateau… ce bienfaiteur de la cause connait tout, sinon vous parlerez avec lui de la dernière série du moment ou de Jar Jar Binks. Ah oui ne lui dites surtout pas que vous n’aimez pas Babylone 5…

Bad Taste Games (éditeur)

Guildes est un jeu de draft et de majorité dans un univers médiéval fantastique. Les joueurs cherchent à devenir le premier magistrat de la ville en contrôlant les différentes guildes qui régissent la cité. A l’issue des trois tours de scrutin, le joueur avec le plus de voix l’emporte.

Mais aussi : Maze Games (éditeur) ils passeront à la convention avec le proto avec lequel ils viennent de cartonner avec leur KS et leur jeu Orc Quest, Bedebile (boutique de La Louvière) c’est elle qui est aussi le libraire bd du salon bd,  le Grenier de Bradialov (spécialiste de la 2ème main) vous y trouverez des choses introuvables en boutique…

LES ASSOCIATIONS

Logo 10dés original10 dés vous présentera des jeux sur le thème de la fantasy. 10 dés est un club de jeux qui se réunit à Lobbes deux samedis par mois. Grâce à une offre de plus de 600 titres, le club est en mesure de satisfaire tous les types de joueurs, quels que soient leur goûts, leur expérience ou leurs envies. Chacun peut donc trouver son compte lors de nos soirées ludiques, qui se déroulent dans une atmosphère conviviale. En plus de ces rendez-vous bimensuels, 10 dés participe à des événements d’ampleur tels que le Brussels games Festival, le salon Youplay / Made in Asia, ou Trolls & Légendes.

collectif de l'orbeLe Collectif de l’Orbe (asbl), un groupe de passionnés de Jeux de Rôles, passés de l’autre côté du miroir. Rôlistes piqués, mordus, convaincus, enthousiastes. Le Collectif est  issu de la rencontre de plusieurs tables de jeux. De plusieurs individualités, qui se sont montrées complémentaires dès le départ. Actifs depuis 2013 dans la publication de scénarios de Jeux de Rôle papier, les membres sont designers, illustrateurs, joueurs, testeurs, pour la plupart originaires de la région de Charleroi.

En parallèle des textes rédigés pour les univers de nos jeux favoris, des productions majeures sortent de manière trimestrielle comme : HM-307 (scénario gratuit pour Savage World), Nous les Orques (Scénario Pathfinder dans le Casus Belli #20), Port Aiguille (setting médiéval fantastique générique), Les Carnets de Tanaephis (pour Bloodlust Metal, par Dain), nos SUP (Scénarios Une Page, amorces et aide au MJ, sortie mensuelle)

Le but du collectif est de fournir des scénarios originaux, parfois déjantés, en contrepoint des standards. Le surréalisme Made in Belgium et l’autodérision sont souvent au rendez-vous !

https://www.facebook.com/pages/Le-collectif-de-lOrbe
Tw : @collectiforbe

LES DAMNES DE LA CITE est une association basée à Seraing (Liège), joueur à « Mordheim » depuis sa sortie en 1999 (édité par Games Workshop et finalement abandonné par ceux-ci en 2006), il se trouve très vite limité par les décors en carton proposés dans la boîte de base. Il décidé donc de créer des décors de ruines médiévales-fantastiques afin de donner vie à Mordheim, la Cité des Damnés, et d’amener une toute autre dimension à ses parties.
Après l’abandon du jeu par l’éditeur, il se met à la création de contenu complémentaire pour le jeu, toujours dans un souci de partager sa passion pour ce jeu à la croisée des jeux de stratégie, de rôle et de figurines…
Ayant rencontré beaucoup d’anciens joueurs de Mordheim qui avaient abandonnés faute d’une table de jeu digne de ce nom et découragés par le travail que représente la construction de tels décors, il décide de faire découvrir ou redécouvrir ce jeu « old school » lors des Conventions du jeu du festival « Trolls et Légendes ». Ils y seront donc pour la troisième fois.

Venez donc vous perdre dans les dangereuses ruelles de Mordheim, lancez les dés et espérez survivre à la Cité des Damnés !

Initiation, parties « express » de démonstration, scénario spécial Pâques…
Nous serons présents les trois jours du festival !

terra-geekaTerra Geeka est une association itinérante qui regroupe quatre personnes passionnées de jeu de rôle et qui cherche à faire partager cette ferveur à d’autres individus. Ils ne disposent pas de locaux et préfèrent leur proposer leurs services dans les maisons de jeunes, les festivals et les conventions. Les parties sont complètement gratuites et ils ne demandent aucune cotisation. Ils cherchent tout simplement à promouvoir le jeu de rôle dans la région mouscronnoise. Si vous désirez en savoir davantage sur ce type de jeu, plusieurs vidéos explicatives se trouvent sur leur page. Le cadre de ces « aventures » peuvent à la fois concerner le monde médiéval, contemporain, futuriste, fantastique, … Ce qui est bien avec l’imaginaire, c’est qu’il n’y a aucune limite!

black-painting-societyLe Black painting society est un club de peinture sur figurines qui se réunit de un à deux dimanches par mois. Ils font partie d’Esprit Joueur un club de jeu de Mons.
L’objectif du club est de se rassembler autour de la figurines afin de partager trucs et astuces pour que chacun puisse apprendre et progresser à son rythme et selon ses objectifs.
Ils feront tout le week-end de la peinture en démonstration, présenteront leurs plus belles pièces et pourront vous conseiller sur le hobby.
chrysalisChrysalis Cette association lyonnaise viendra vous présenter une nouvelle façon de faire du jeu de rôle.
Chrysalis est un jeu de rôle hybride, qui a été développé en amateur avec une communauté de développeurs et artistes. Mais aussi grace aux étudiants d’une école artistique. Chrysalis est un jeu de rôle gratuit et innovant, pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu.  Il se déroule dans un univers teinté de Steampunk, de Renaissance et de Baroque.  Les joueurs y incarnent des agents secrets, entraînés dans une épopée planétaire mêlant espionnage, jeux psychologiques, et hautes technologies. Pour percer le mystère de reliques ancestrales, ils vont devoir naviguer entre un portail web rempli de fonctionnalités et de médias, et des rencontres grandeur nature. Une épique soirée-mystère est prévue pour clore l’aventure.
Facebook de Chrysalis

Les Démons de la cité Olivier Illings est un grand amateur de jeux de figurines et il viendra vous proposer sa table Mordheim tout le week-end!

Jeux de société accessibles aux déficients visuels

logo_accessijeux_fondnoir_500x500AccessiJeux est une association française créée en 2015 qui viendra présenter des jeux adaptés au mal ou non voyants. Ils prennent contact avec les éditeurs et les rendent accessibles, ces jeux sont ensuite mis en vente au prix normal via leur boutique. Ils restent bien-sûr jouables pour tous. Ils présenteront trois jeux « fantasy ».

« FANTASY »
« TSCHAK »

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tschak

« KINGDOMINO »

tl_popup_1185x1669_20170103

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans Adrian Smith, association, éditeurs, événements ludiques, drakerys, figurines, jeu de rôle, la fantastique.convention 12, magazines, rançon, repos production, romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En route vers une 12e édition de la Fan.Con les 14, 15 et 16 avril 2017

  1. Ping : Premières impressions sur le « Trolls  2017 | «Le blog de la 12e fan.con

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s