Castel des Trolls, 2016

castel des trolls 2016 - Matthieu206173_1010188660040_1384698763_23328_6480_nC’est cette année que nous retournons au joli village d’Anthisnes pour fêter le retour du plus beau festival de musique celtique de Belgique, où nous vous avons préparé un joli programme. Nous occuperons à nouveau l’Avouerie du samedi au dimanche et vous y découvrirez un espace dédié à la bd, aux romans fantastiques, une exposition, des contes pour enfants, des ateliers, des animations et… du jeu évidemment.

Il y aura Eric Nieudan un habitué de nos événements auteur de jdr, de romans, de nouvelles, scénariste, acteur, cosplayer, épéiste de gn il participe en ce moment à la 5e édition en français de D&D mais aussi à Dungeon World, le jeune et prometteur auteur de jdr Steve Goffaut qui va bientôt lancer sa propre campagne de rançon pour un nouveau jeu de rôle avec des gaulois à moto,  mais aussi Véronique Lejeune la traductrice du jdr Les Légendes de la Garde,  comme d’habitude vous pourrez sculpter, peindre et papoter avec les papes de la figurine : Yannick Hennebo, Christophe Bauer, Patrick Masson. Le jeune et patient Pol-Claude Coussement initiera vos enfants à la sculpture. Vous pourrez rencontrer Olivier Zamfirescu (Dust Studio) l’auteur des règles de Confrontation et de Dust Tactics. Nous accueillerons deux clubs que le monde nous envie : la Guilde de l’Opale Noire (Charleroi) et le Fumble Asylum (Liège). Nous aurons le bonheur d’accueillir la plus célèbre maison d’édition belge Repos Production. Vous pourrez découvrir avec nos animateurs aguerris les derniers jeux en vogue sur le thème du fantastique.

les infos complètes sur lefantastique.net

le site des anthinoises le festival des musiques celtiques d’Anthisnes

anthinoises

anthinoises la fumble

Le programme de la Fumble

Défis Fantastiques
http://www.defisfantastiques.fr/
Défis Fantastiques est un jeu de rôle britannique dont l’univers, Titan, est ancré dans le médiéval fantastique des années 80. C’est l’adaptation des célèbres Livres dont VOUS êtes le héros, dont on retrouve l’ambiance prenante et le charme d’époque. La traduction française, récente, propose un contenu additionnel touffu et de qualité. Le scénario « Les Maléfices de Chastepierre » vous fait découvrir, en avant première, le contenu du nouveau bestiaire : Créatures de Titan.
Les Maléfices de Chastepierre :
Bienvenu dans l’Ancien Monde, au sud de la Vastelande ! La bourgade de Chastepierre, au pied des Montagnes des Éternels Perdus, est heureuse d’accueillir ce soir des Héros dignes de ce nom ! C’est qu’il s’en passe des choses, depuis la mort tragique du baron Ernest VI Chastelune… On déplore la disparition de ses filles, Manon et Adeline, tandis que les domestiques ont plié bagages dans la hâte, hier, à l’exception de Fritz, le cuisinier, spécialiste des moules marinées à la Flambe-Crâne.
Réunis à l’auberge de la Sœur Étoilée, le conseil du village vous promet le peu d’or qu’il possède, ainsi qu’un banquet digne du baron, si vous élucidez les quelques mystères récemment survenus… Tenez votre Chance, un défi fantastique VOUS attend !
Shattered
https://shattered-rpg.com/
De vastes empires, aux technologies inégalées, vivaient une période de prospérité, avant que l’un de leurs dirigeants, Ragnarok, détenteur d’un pouvoir corrupteur, les fasse tous sombrer en échouant un rituel maléfique trop ambitieux… Depuis lors, des créatures de cauchemar s’échappent des ombres, et s’infiltrent à tous les niveaux de la société… Shattered RPG propose un univers technologique post-apocalyptique, tinté de steampunk et de dark fantasy. Les personnages et leurs équipements sont personnalisables et prévus pour évoluer par la cybernétique et les mutations…
Knight
https://fr.ulule.com/knight-jdr/
Kight se définit comme un jeu d’horreur épique : le monde (en 2037) est apocalyptique, il subit les assauts de l’Anathème. Les couleurs et les humeurs se ternissent, les artistes dépérissent… L’humanité est invitée à se réfugier dans les cités bâties par les Immortels, pendant que le Knight, un ordre de chevalerie fondé par Arthur, s’affaire à combattre l’invasion. Les personnages, des chevaliers du Knight, s’apprêtent à vivre des aventures héroïques au cœur de l’horreur.
Skull & Bones
http://www.les12singes.com/skull-bones/133-skull-bones.html
Dans Skull & Bones, vous incarnez des Docteurs (en somme, des spécialistes de l’occulte) au sein de la Multitude, une organisation secrète combattant les démons… à l’aube de la Première Guerre Mondiale. Le système oblige le joueur à jongler avec les passions du personnage (Animus blanc et noir) de sorte qu’il doive tantôt se montrer vertueux, tantôt se laisser aller à des penchants plus sombres.
D&D5
http://dnd.wizards.com/
Une cinquième édition retenant les leçons des précédentes, proposant un système encore épuré sur certains points, mais pas trop. Oubliez, par exemple, les malus et bonus, lancez deux D20 et retenez le pire ou le meilleur résultat selon le cas. Mais retrouvez les jets de sauvegardes classiques, qui avaient été transformés en CA dans D&D4. Tandis que les versions françaises de la licence OGL font débat, nous avons choisi de vous présenter l’original, toujours peuplé de Dragons, mais surtout de Donjons !

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article, publié dans éditeurs, événements anthêsis, événements ludiques, bd, figurines, jeu de rôle, romans, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Castel des Trolls, 2016

  1. programme des animations de la Guilde de l’Opale Noire

    En JDR : Pathfinder, D&D5, Warhammer, Esteren et Houses of the Blooded
    En JDS : Andor, Battlelore, Carcassonne, Citadelles, Descent, Medieval Academy, SdA, Smallworld, Summoner Wars et Thunderstone.

  2. Pour le club de Liège le Fumble Asylum:
    Shatterd : démo officielle (jeu américain)
    Défis Fantastiques : présentation officielle du bestiaire (dont on a terminé la souscription y a qq semaines)
    D&D5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s