Donjons&Dragons 5e édition devient Dragons chez Agate RPG

Donjons et Dragons 5 arrive en français avec la licence OGL (Open game licence). Agate RPG a lancé une campagne de financement participatif afin de produire une version française de la 5ème édition du plus grand des jeux de rôle !

Dragons-Triptyque

 

Le lien du projet La campagne se termine le 23 février 2016

Pour rappel Wizard of the Coast a annoncé la semaine dernière le passage en OGL

À partir de maintenant, chacun peut produire des traductions françaises de DD5 à partir de la SRD. À noter que la licence ne nous permet pas d’utiliser le nom officiel « Donjons et Dragons » et d’autres noms, propriétés de WotC.

Dans ce contexte, Agate RPG a lancé un projet Ulule afin de financer la gamme « Dragons » .

– un pack à 59€ comprenant les trois livres (Livre du joueur, Livre du meneur et Bestiaire).

– La gamme Dragons sera illustrée par l’équipe artistique des Ombres d’Esteren, la gamme de jeu de rôle de création française la plus titrée, dont une dizaine de prix aux USA (trois Ennies Awards en 2013 dont Best Art). Les éditeurs sont d’ailleurs des habitués de nos salons depuis des années (Festival en Jeux, Castel des Trolls et Trolls & Légendes).

– Selon l’évolution de la campagne, l’éditeur Agate RPG prévoit la création de matériel supplémentaire. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur la production d’un univers original ou d’une campagne avec les meilleurs auteurs du moment. C’est la communauté qui va choisir la nature de ces bonus via un vote.

Vous y trouverez déjà une foule de bonus et la participation pour trois scénarios originaleux d’auteurs reconnus dans le monde du jeu de rôle comme John Grümph,  Eric Nieudan (Lanfeust le jeu d’aventures, DK System, Archipels, Star Drakkar…) et Ed Greenwood le créateur de la campagne « mythique » des Royaumes Oubliés (dans laquelle vous trouvez les personnages de Drizzt Do’Urden et d’Elminster).

Pour l’occasion nous allons faire un petit concours pour gagner les trois livres de base sur la page Facebook du Trolls & Légendes.

Vous retrouverez le jeu en démonstration sur le stand de l’éditeur Agate RPG au Festival en Jeux en novembre 2016 et au Festival Trolls & Légendes en avril 2017. La date de parution est prévue au alentours de noël 2016.

dragons-2

 

 

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article, publié dans éditeurs, événements anthêsis, jeu de rôle, publicité, rançon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Donjons&Dragons 5e édition devient Dragons chez Agate RPG

  1. khaneety dit :

    J’ai vu qu’ils s’étaient un peu pris le museau avec Black Book Edition, car ils sortent également leur version. Mais apparemment, le soucis est réglé depuis peu et les 2 versions seront disponibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s