newsletter 11 – conf’fédération du dragon rouge

Pour notre prochaine fantastique.convention de novembre 2016 nous avons décidé d’organiser un tournoi « nostalgie » Confrontation pour 16 joueurs.

En attendant nous vous proposons de découvrir la newsletter de la Conf’Fede du Dragon Rouge qui est toujours plus dynamique, sachez déjà qu’elle regroupe sur son forum près de 500 passionnés. Etonnant pour un jeu qui n’est plus édité. Faut-il y voir qu’un besoin existe encore et que ce jeu n’a toujours pas trouvé d’équivalent à ce jour?

confede 11

le forum

la page facebook

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article, publié dans association, événements ludiques, figurines, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour newsletter 11 – conf’fédération du dragon rouge

  1. Ping : Convention Octogônes à Lyon 2015 | Le blog de la 11e fan.con

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s