Argo sur Kickstarter jusqu’au 29 octobre 2015

Une news qui ravira les amateurs de beaux pions, Argo propose de remplacer les figurines en carton (stand up) par des miniatures, pour information le jeu est en démonstration sur le stand de l’éditeur à Essen (jusqu’à dimanche le 11 novembre 2015)

figurines argo

flatlined gamesFlatlined Games l’éditeur de jeux bruxellois a le plaisir d’annoncer le lancement de Argo sur Kickstarter

argo_box_top_fontonly_300pxDans Argo, vous jouez une équipe de mineurs de l’espace qui sortent d’hibernation dans une exploitation minière inconnue.

Vous n’avez pas trop le temps de chercher comment vous êtes arrivés là, car l’alarme retentit: Les Aliens ont envahi la station, et votre seul espoir est de courir vers les navettes et de fuir cet endroit perdu.

Il ‘y a pas assez de place pour tout le monde dans les navettes, cependant!  Et il faudra résister à la tentation de pousser d’autres mineurs dans les griffes des Aliens pour les ralentir, car si trop d’humains meurent ce sont les Aliens qui gagneront la partie!

Argo est un jet férocement compétitif ou les joueurs doivent un peu coopérer s’ils ne veulent pas tous perdre face au jeu.

Argo est le dernier jeu de Bruno Faidutti (Citadelles, Mascarade, Ad Astra) et Serge Laget (Mare Nostrum, Mundus Novum, Ad Astra). Il a bénéficié de plusieurs années de développement et de tests.

Argo est illustré par Miguel Coimbra (Small World, 7 Wonders, Dragon Rage) et Alexandre De La Serna.

Vous trouverez plus d’informations, les règles, des photos et vidéos sur la page du projet.

https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/argo-by-bruno-faidutti-and-serge-laget?ref=press_fr

Le livre de règles : http://www.flatlinedgames.com/files/games/argo/rules/argo_rules_endefrnl_web.pdf
La fiche du jeu sur TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/argo/infos
La fiche du jeu sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/17450/argo

Les auteurs

Serge_Bruno_PEL_blur_680Bruno Faidutti est auteur de nombreux jeux qu’il crée en dehors de son job de professeur en France. Quelques-uns de ses titres bien connus sont Citadelles, Mascarade, Meurtre à l’Abbaye, Diamant ou Ad Astra.

Serge Laget est aussi professeur et auteur, quelques-uns de ses titres bien connus sont Mare Nostrum, cargo Noir, Meurtre à l’Abbaye, Mundus Novus et Ad Astra.

Ils ont réalisé déjà plusieurs jeux ensemble, et Argo est leur dernière collaboration en date.

(textes et images de l’éditeur)

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article, publié dans éditeurs, figurines, publicité, rançon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s