Paris Model Show

paris est modèlePour info : www.parismodelshow.com

Un événement unique en France

Le PARIS MODEL SHOW rassemble pendant trois journées du 19 au 21 juin 2015 à PARIS Espace Champerret les principaux acteurs du marché de la maquette, de la miniature, de la figurine et du modèle réduit.

Conçu pour satisfaire les amateurs avertis et exigeants comme un évènement festif  et commercial, il rassemble, sur une surface global de 8 000 m², les fédérations, les clubs et associations, la presse et l’édition ainsi que les professionnels cherchant à la fois à rencontrer des passionnés et le grand public avide de découvertes.

Pensé comme un rassemblement qualitatif, avec une nomenclature volontairement restreinte et des animations exclusives, il est concentré sur ce qui depuis de nombreuses années constitue les fondamentaux de ce secteur : avions, bateaux, véhicules, miniatures automobiles, camions et engins de TP, modèles réduits, maquettes, trains, meubles miniatures, outillages et matériaux.

A  ce cœur de marché vient s’adjoindre ce qui aujourd’hui constitue une évolution contemporaine que sont les différentes simulations (aérienne, ferroviaire, automobile, navale), les drones, les nouvelles technologies et l’univers des robots miniatures.

Interactif, avec de nombreuses animations dans les différentes zones, il permet aux adultes et aux enfants, aux amateurs et aux béotiens, d’admirer ou de s’initier en prenant les commandes. Tous les espaces du salon réservent une large place à la participation des visiteurs.

Une Bourse de Collectionneurs, l’une des plus importantes en France se tiendra dans un espace dédié du salon.

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s