Manches qualificatives pour le championnat de Belgique 2015

pandemic au trollsPandemic Survival est une version « extrême » de Pandémie dans laquelle de 6 à 12 équipes de 2 s’affrontent dans une bataille épique pour la survie de l’humanité. Le but : être la dernière équipe survivante à la fin de la partie, ou trouver les 4 remèdes avant toute autre équipe.

Dans cette version tournoi du jeu – qui ne peut se trouver ailleurs – toutes les équipes feront face aux mêmes problèmes : leurs cartes Joueur seront placées dans le même ordre avant la partie; les cartes Propagations sont communes pour toutes les équipes; les Épidémies frappent toutes les équipes au même moment; et les Rôles sont les mêmes pour toutes les équipes. La seule différence sera les décisions qui seront prises en cours de partie! Les choix stratégiques conduiront les équipes dans des directions différentes et une seule équipe trouvera une stratégie payante pour l’emporter. Le Maitre de Jeu s’occupera du paquet Propagation entre tous les tours, tandis que des arbitres vérifieront que toutes les équipes respectent les règles et sont toujours en vie.

Vous ne saurez jamais quelle est la stratégie des autres équipes, puisque toutes les parties sont séparées par un paravent, vous plongeant dans votre propre partie. Quelle stratégie vous mènera à la victoire? Serez-vous la première équipe à trouver les 4 remèdes? Ou est-ce que toutes les autres équipes succomberont à la Pandémie et vous serez les seuls survivants? La seule façon de le savoir est de participer!

envoyer un email à F A Y C A L . L A L M I @f2zentertainment . c o m pour vous inscrire

 

 

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s