Découverte du jeu de rôle Les Quatre de Baker Street • K fée des jeux

Le joyeux monde des Jeux de Rôle(s)

Jeudi 6 février à 20h, venez découvrir le jeu de rôle Les Quatre de Baker Street . Baker Street , Londres, 1890, un célèbre détective conseil emploie des gamins des rues pour le seconder dans ses enquêtes.

Scriiipt‘s insight:

Fiche du GROG

Les Quatre de Baker Street est un jeu de rôle adapté de la bande dessinée éponyme de David Etien, Jean Blaise Djian et Olivier Legrand. Ce dernier est d’ailleurs à la fois co-scénariste de la série et auteur du jeu. Il s’agit de la première édition d’un jeu de rôle pour les Éditions Vents d’Ouest, par ailleurs éditeur de cette série de BD. L’on y joue des francs-tireurs, gamins des rues au service de Sherlock Holmes, dans le Londres victorien des années 1890.

Le système de résolution se base sur dix domaines d’aptitudes (Acrobatie, Bagarre, Baratin, Cambriole, Dextérité, Discrétion, Éducation, Investigation, Observation et Rapidité) ayant une valeur…

View original post 216 mots de plus

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s