Sciences et Techniques du Jeu – journée de contact le 16 septembre 2013

Formation diplômante en
« Sciences et techniques du jeu »

Il s’agit d’une année complète (750h au total), théorique et pratique (360h de stages et séminaires), organisée à horaire décalé et ouverte à toute personne intéressée titulaire d’un grade de bachelier ou de master.

Elle s’adresse en particulier aux enseignants, aux éducateurs spécialisés ou sportifs, aux bibliothécaires-documentalistes ainsi qu’au secteur paramédical (ergothérapeutes, logopèdes, orthopédagogues, psychomotricien-ne-s, kinés, infirmier-e-s,…)

Cette formation de chef de projet mène à concevoir et utiliser des outils ludiques (game design) adaptés à sa pratique professionnelle et/ou mettre sur pied et gérer des services ludiques spécifiques (ludothèques, guides ludiques d’exposition, recherches-actions,…).
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 2 juin prochain. Début des cours le 16 septembre 2013.

Utilisé de manière adéquate, le jeu nous construit, nous entretient et, au besoin, nous répare ; il est temps de le prendre au sérieux.

Avec nos sentiments ludiques les plus choisis,
Pour le Bureau de LUDO asbl,
Michel Van Langendonckt
(Président, HEB- HE Spaak, Référent de l’ASP en « Sciences et techniques du jeu », HEB, Maître-assistant en diversité culturelle, sociologie et politique de l’éducation).

Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s