Soirée EnJeux ce 13 septembre 2013, à Nivelles

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui un vendredi 13 ne sortent pas de chez eux, et ceux qui jouent au Lotto. Une fois n’est pas coutume je ne peux rien pour les premiers. Pour les autres, par contre, j’en appelle aux statistiques :
 
Pour 1 euros, vous avec 1 grille au Lotto. Statistiquement, vous avez une chance sur 5.245.768 de gagner le gros lot (source : www.monargent.lecho.be). Pour deux euros vous avez donc grosso-modo autant de chances de gagner le jackpot que de croiser Georges Clooney mort bourré dans les toilettes du café de la gare. C’est peu, très peu.
 
Par contre, vous pouvez investir ces mêmes deux euros pour venir à la soirée En jeux! Et là, ho stupéfaction, vous avez 100% de chances de trouver entre 40 et 50 jeux prêts à l’emplois, 100% de chances de trouver des amis qui vont avec, 100% de chances d’être accueillis dignement, 100% de chances de tomber sur un bar sympa aux prix démocratiques, 80% de chances de jouer à un jeu dont vous ignoriez l’existence, 99% de chances de vous amuser et environ 70% de chances de gagner une partie sur la soirée. C’est plus, beaucoup plus.
 
Faisons donc fi des chats noir, échelles et autres bris de miroirs et retrouvons-nous le :
 
Vendredi 13 septembre (bouh) de 19h30 à 24h00
A la Maison des jeunes Travailleurs Nivellois
10 rue Clarisse, 1400 Nivelles
 
A la semaine prochaine donc.
 
Charles
 
Pour info, la suivante aura lieu le 11 octobre
 
Publicités

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes.
Cet article a été publié dans association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s